0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Cours de l'Or et de l'Argent : semaine du 06 octobre.

Le 06/10/2014

Or

Le cours de l’or s’échange à 1 194 $/once ce matin, et a donc cassé son niveau de résistance à 1 200 $/once. Le prix le plus bas a été brièvement « atteint » à 1 183 $/once lors des négociations en Asie.

Vendredi 3 Septembre, les données positives concernant l’emploi (emplois non agricole) aux Etats-Unis, ont entraîné de fortes ventes et ont conduit à une chute du cours de l’or (en dessous du niveau auquel il avait commencé dans l’année).

L’augmentation du Dollar a participé à la baisse du cours de l’or.
Toutefois, cela signifie aussi que le prix en Euro avait - jusqu'à la correction de vendredi - une évolution positive dans les deux dernières semaines.

Dans cet environnement de marché, les stocks de la plus grande ETF or, SPDR Gold Trust, ont également chuté à un niveau très bas depuis décembre 2008 (769 tonnes). Le plus haut niveau a été atteint en 2012 avec 1 353 tonnes. Les investisseurs spéculatifs préfèrent investir sur des marchés boursiers plus prometteurs.

Le sentiment semble différent chez les investisseurs en or physique, selon les chiffres de ventes publiés par la US Mint :

Le mois de septembre a connu sa plus grosse vente de pièces American Eagles (1 once) depuis janvier.

 


Argent

Le cours de l’Argent continue sa baisse, et s’est rapproché des 60 cents USD, ce qui est moins que la semaine dernière, à 16,80 $/once.

En outre, par rapport au cours de l’or, le cours de l'Argent s’est dévalué avec un ratio Or-Argent au-dessus des 70.
Les raisons de ce déclin se trouvent toujours dans les chiffres économiques américains robustes et par conséquent, dans un dollar plus fort.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE