0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Tendances des cours de l'Or et de l'Argent : semaine du 17 novembre

Le 17/11/2014

OR

 

Le mouvement latéral du cours de l’or a continué en fin de semaine: le métal s’est échangé entre 1 146 et 1 180 dollars l’once jusqu'à jeudi. Il a été empêché de sortir de sa hausse par les facteurs habituels, tels que le dollar fort, les données économiques positives des Etats-Unis, les marchés boursiers plus forts, et les sorties d’ETF.

Ainsi, le plus grand ETF d’or, GDL Gold Trust, a vu ses stocks chuter à leur plus bas en 6 ans, et a reflété l’humeur prudente des investisseurs vis-à-vis de l’or.

 

Du côté des petits-investisseurs, les choses étaient très différentes: le prix de correction fin octobre a sensiblement augmenté pour les lingots d’or, et les clients ont profité de l’occasion des prix bas pour leurs achats. Ceci illustre bien à quel point la fluctuation des prix est pertinente pour les investisseurs.

 

Le cours de l’or a éclaté de son rang vendredi et a grimpé à 1 194 dollars l’once. Jusqu'à présent, le prix se maintient au-dessus du niveau de soutien de 1 180 dollars l’once.

 

ARGENT

 

Le cours de l’Argent a continué à se négocier à un ratio Or-Argent élevé (75) et au même niveau qu’en septembre 2009.
De manière analogue au cours de l’or, le métal blanc s’est échappé du rang de vendredi et a grimpé à 16,25 dollars l’once (+4%) au cours de la journée.

Néanmoins, l’environnement économique et politique couplé à un dollar plus fort, continue d’assombrir l’image à moyen terme. Les investisseurs ne sont pas impressionnés par cela puisque la demande de pièces d’argent a considérablement repris. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ