0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
Mes
favoris
0800 119 119 Appel et service gratuits
   

Top 5 des raisons d'acheter de l'or
(12/04/2021)

> Les actualités >

Top 5 des raisons d'acheter de l'or
(12/04/2021)

L’or est un métal précieux qui constitue un investissement sûr pour de nombreux investisseurs, particuliers comme professionnels. Qu’il s’agisse de posséder des actions ou de détenir de l’or physique, le métal jaune constitue depuis toujours et pour longtemps encore un achat intelligent.

Pour vous le prouver, voici 5 raisons d’acheter de l’or.

1. L’or est un actif intemporel et universel

L’or est un bien universel qui constitue une valeur de richesse dans tous les pays du monde. Détenir de l’or physique (bijou, pièce, etc.) est une valeur sûre que l’on peut revendre ou échanger presque n’importe où.

De la même façon, détenir des actions en or à la bourse permet de pouvoir revendre ses actifs en seulement quelques clics et obtenir des liquidités.

De plus, l’or est une valeur intemporelle qui est depuis plusieurs siècles et pour longtemps encore, une valeur de richesse.

2. L’or est une valeur refuge en temps de crise

L’or est bien connu pour être une valeur refuge en temps de crise. Les investisseurs n’hésitent pas à investir dans ce métal précieux afin de mettre leurs capitaux à l’abri en cas de crash boursier.

Acheter de l’or permet de sécuriser une partie de ses actifs en cas de crise géopolitique ou sanitaire telle que la Covid-19 ayant souvent des conséquences dans l’univers financier.

3. L’or permet de diversifier son portefeuille d’action

Investir dans l’or permet de diversifier son portefeuille d’actions. Cela permet de sécuriser une partie de ses actifs et de rendre son capital moins volatile. Ainsi, en cas de mouvement baissier vertigineux, il est possible de limiter les variations de son portefeuille de façon assez importante.

Cette stratégie est d’ailleurs très largement adoptée par les investisseurs institutionnels.

4. L’or est une valeur indépendante de toute institution

Si les banques centrales augmentent leur passif en or c’est justement parce que l’or est une valeur indépendante dont personne ne peut décider ou influencer la valeur.

Aucune entreprise, aucune institution, aucun pays, ni aucune politique ne peut décider de façon unilatérale de la valeur ou des fluctuations du prix de l’once d’or.

5. L’or se raréfie

L’offre d’or devrait se réduire ses prochaines décennies et face à une demande en constante augmentation, autant dire que les prix de l’once sont fortement susceptibles de s’envoler.

En cause, la raréfaction des sites miniers aurifères, et ce, depuis de nombreuses années déjà puisqu’aucune découverte de gisement à fort potentiel n’a été enregistrée depuis 1995.

Une constatation qui devrait permettre au cours de l’or d’évoluer de façon positive dans les années et décennies à venir.

On en parle...

Vous aimerez peut-être aussi...

1 Kilo Kookaburra Australie
Krugerrand
Pierre de naissance : Février 2020
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX