0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Suite au Coronavirus, vous pouvez continuer à commander sur notre site, les cours seront fixés au moment de votre commande. En raison du nombre de commandes de ces derniers jours et pour des raisons de sécurité, toute commande passée sera envoyée à la suite de toutes celles déjà effectuées à la fin du confinement. En attendant les commandes seront placées dans nos coffres à titre gratuit.
Nous vous remercions pour votre patience, accueil téléphonique ouvert sans interruption de 9h30 à 18h au 0800 119 119. (26/03/2020 - 16h30)

Ce message est mis à jour tous les jours. Nos équipes sont en télétravail.
   

Fiscalité relative aux pièces d'or.
(16/03/2012)

> Les infos pratiques >

Fiscalité relative aux pièces d'or.
(16/03/2012)

Malgré une revalorisation de la taxe sur les plus-values, datant du 1er janvier 2011, il faut savoir que les grandes lignes de l'ancien système, de 2006, sont toujours d'actualité. Que l'on se rassure donc quant à la menace d'une nouvelle revalorisation de cette taxe qui serait passée de 8% à 16,2 %. Telle la guerre de Troie, elle n'aura pas lieu. Le Sénat l'a rejetée. Par voie de conséquence, la taxe forfaitaire de 8 % sur la vente des pièces d'or subsistera. Néanmoins, tout investisseur conserve la possibilité de choisir entre cette taxe et le régime des plus-values, à condition toutefois de présenter les documents certifiant son acquisition. Pour mémoire, depuis le 1er janvier 2011, ceux qui optent pour la taxation sur les plus-values savent que, au bout de 12 ans de détention, par le jeu des décotes à compter de la troisième année, peuvent être dispensés de cette taxe. En effet, tous les ans, à partir de la troisième année, une décote de 10 % est appliquée aux plus-values. Ce qui permet, en fin de compte de ne plus être imposable sur ces valeurs. Signalons au passage que, dans le cas d'une moins-value, aucun impôt n'est réclamé ou dû, et ce, quelle que soit la durée de possession. Au niveau pratique, l'investisseur qui opte pour la taxe forfaitaire de 8 %, devra remplir un formulaire 2091, qu'il adressera à son centre des impôts. Quant à celui qui préfère payer la taxe sur les plus-values, il sera amené à remplir un formulaire 2092. Au passage, ledit formulaire épargne à l'investisseur la présentation de la déclaration 2048M. Enfin, chose très importante: seuls les résidents français, ainsi que les ventes en France ou sur le territoire de la communauté européenne, peuvent bénéficier de cet avantage.

Les infos pratiques

 

Vous aimerez peut-être aussi...

100 Euro Le Coq 2014
Lotus lunaire: Année du Chien 1 once argent
L'Année du Rat 1/2 once argent
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE