0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Prix du cours de l'or : explications de la baisse

Le 15/04/2013

Nous avons souvent parlé de la baisse d'intérêt pour le cours de l'or ainsi que les corrections des prévisions du prix du cours de l'or par différents acteurs du marché (banques d'investissement en particulier) durant ces dernières semaines. Cependant, personne ne s’attendait à assister à une telle baisse pour le prix du cours de l’or. L'or a perdu plus de 6,5%, le conduisant à un prix avoisinant les  1470 dollars l’once, touchant ainsi le seuil de résistance stratégique et activant les positions vendeuses des traders.

Avec un cours malmené suite aux nouvelles de l'Europe, le prix du cours de l'or est maintenant officiellement entré dans une «phase baissière » : Le métal se négociait jusqu'à 23% de moins que son plus haut cours de 1920 dollars l’once atteint en septembre 2011. Une baisse de plus de 20% par rapport à son pic pour le prix du cours de l'or, jugée comme un changement de sentiment face au marché des métaux précieux.

Tous les indicateurs et toutes les données recueillies lors de la semaine passée, semblent être secondaires face au prix du cours de l’or. Le mercredi, par exemple, des ventes importantes d'ETF ont été une fois de plus signalées ; En effet, 17 tonnes d’or ont été liquidés amenant les contrats papier à leur cours le plus bas depuis le premier trimestre 2012. Déjà affaibli, le cours s’est vu être rabaissé une nouvelle fois suite à l’annonce de vente de la quasi totalité des réserves d’or chypriotes (10t sur 13,9t). 

La baisse du prix du cours de l'or est une bonne chose pour ceux qui veulent investir dès maintenant dans le 20 Francs Napoléon ou par exemple le 20 Dollars or US
En effet, les experts pensent qu'une très grosse hausse est à prévoir pour la fin de l'année 2013 pour le prix du cours de l'or.

La publication des derniers comptes rendus des réunions du FOMC (Federal Open Market Committee) ont également joué en défaveur du prix du cours de l'or comme outil de réduction du programme de rachat d’obligations par la FED, et ce, malgré les mauvaises données sur l’emploi aux États-Unis qui n'avait pas encore été publiées au moment de la réunion.

Les prochains jours devraient être passionnants : Va t-on assister à une autre série de ventes massives ? Où au contraire, la baisse du prix cours de l’or va t-elle inciter les investisseurs à acheter de nouveau et profiter de cette opportunité ?

Ce matin, le prix du cours de l'or se négociait encore plus bas à 1070 euros l’once.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ