0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

L’ONCE D’OR A ATTEINT LES 1 400 DOLLARS
(11/07/2019)

La tendance haussière n’est pas terminée ! Voilà bientôt deux mois que le métal jaune performe, tant et si bien que le graphique des cours de l’or s’est envolé jusqu’à atteindre les 1 400 dollars l’once.

 

Bientôt deux mois de tendance haussière

 

Depuis le début du mois de juin, l’or a enregistré une progression de 8,76% pour finir par atteindre 1 409 dollars de l’once. Le métal gris n’est pas en reste et profite de l’engouement généré par son homologue doré. Il a ainsi enregistré une hausse de 5,11% pour atteindre 15,22 dollars de l’once. Une croissance soutenue par les piètres performances du dollar US. En effet, celui-ci s’est déprécié de 1,66% par rapport à d’autres devises dont l’euro, la livre Sterling ou encore le franc suisse.

 

Billet vert et taux d’intérêt réels

 

Les performances de ces devises et leur supériorité sur le billet vert a amené les investisseurs en détenant à investir dans le métal jaune, soutenant un peu plus la hausse du prix de l’once. Autre indicateur fiable : les taux d’intérêt réels dont l’évolution est sous la responsabilité de la Réserve fédérale américaine. Ceux-ci ont également enregistré une baisse, soit 0,08%. La Fed devrait d’ailleurs se prononcer sur l’orientation des taux les 30 et 31 juillet prochains, à l’heure où les observateurs tablent sur deux baisses des taux.

 

Un contexte économique flou

 

C’est en tout cas l’orientation empruntée par les Banques centrales australienne et indienne, tandis que la Banque centrale européenne repousse encore sa décision. Celle-ci devrait d’ailleurs porter sur une augmentation des taux sachant que la BCE se veut plus accommodante.

 

Enfin, en ce qui concerne la croissance économique des Etats-Unis, les résultats sont plutôt décevants bien que ceux de l’emploi soient plus positifs qu’attendus. Néanmoins, la réforme fiscale voulue par Donald Trump n’a fait que creuser la dette américaine, ce qui devrait peser un peu plus sur le billet vert.

 

Investir dans l’or physique

 

Face à ce constat et si tant est que le billet vert pâtit encore de la politique menée par le président américain, cette tendance haussière est amenée à perdurer. Aussi n’attendez pas que l’or monte trop haut pour investir ! Même si vous disposez d’un portefeuille d’investissement limité, pensez aux onces modernes ou lingotins accessibles en de multiples formats, de 1g à 250g pour les lingotins et de 1/10e once à l’once pour les onces modernes.

 

Quant aux pièces d’investissement, pensez aux plus emblématiques que sont le Krugerrand, la 50 pesos ou 20 dollars. Toutefois, ne délaissez pas les moins coûteuses mais tout aussi réputées telles que la 20 Francs Napoléon - ou Louis d’or - ou encore la 20 Francs Suisse ou Union latine. Pour de plus amples renseignements, contactez l’équipe du site achat-or-et-argent.fr


Par Antoine T.

Fraîchement diplômé de l'ISG Paris, Antoine intègre dès 2009 l'agence historique Godot & Fils située au 26 rue Vivienne dans le IIème arrondissement de Paris. Il a d’abord été formé par l’ancien propriétaire de l’agence Mr Georges GODOT qui lui a enseigné les bases du métier de changeur manuel, avec une spécialisation dans l’or et l’argent d’investissement. Dès 2011, Antoine participe à l’élaboration du site internet www.GodotetFils.com (qui deviendra par la suite www.achat-or-et-argent.fr) dont l'objectif principal est la vente on-line d'or physique 24h/24 et accessible partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

Meilleurs vœux pour votre mariage
Thermomètre 2oz Argent
Signe du Zodiaque : Vierge
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX