0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

On marche sur l'or

Le 26/05/2015
Chaque jour, des millions de gens traversent Manhattan sans imaginer que sous leurs pieds se trouve une incroyable Cité d'or.

Si vous avez l'occasion de visiter la Federal Reserve Bank, au coeur de Wall Street, vous découvrirez qu'il s'agit de la plus grande réserve d'or au monde. Sous cet immeuble ressemblant à une tour de bureaux médiévale, on ne croirait pas qu'à 24 mètres sous terre sont entreprosés 530 000 lingots d'or (soit environ 262 milliards de dollars).

Près de 98% des lingots d'or stockés dans cet immense coffre-fort appartiennent aux banques centrales de pays étrangers. Le reste est détenu par le gouvernement américain et des organisations internationales comme le FMI.

Les réserves de métal jaune sont principalement conservées dans des immeubles anonymes. Par exemple, dans un immeuble banal situé à l'angle de la 39e Rue et la 5e Avenue, face au Bryant Park. Il s'agit d'une tour appartenant à la banque HSBC.

Pourtant, la plupart des personnes passent devant chaque jour sans se douter que derrière des portes de garage se cachent une multitude de lingots !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ