0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Suite au Coronavirus, vous pouvez continuer à commander sur notre site, les cours seront fixés au moment de votre commande. En raison du nombre de commandes de ces derniers jours et pour des raisons de sécurité, toute commande passée sera envoyée à la suite de toutes celles déjà effectuées à la fin du confinement. En attendant les commandes seront placées dans nos coffres à titre gratuit.
Nous vous remercions pour votre patience, accueil téléphonique ouvert sans interruption de 9h30 à 18h au 0800 119 119. (04/04/2020 - 14h10)

Ce message est mis à jour tous les jours. Nos équipes sont en télétravail.
   

Savez-vous repérer les Louis d'or ?
(04/05/2012)

> Les infos pratiques >

Savez-vous repérer les Louis d'or ?
(04/05/2012)

Lorsqu'on entend parler de Louis d'or, une espèce d'automatisme se fait : on croit que l'on désigne ainsi les Napoléons. Mais ceci est une erreur régulièrement commise. Certes, la confusion subsiste puisque les deux pièces se ressemblent beaucoup, surtout avec les pièces d'or de 20 francs. Et pourtant chacune des pièces a un cours qui lui est propre. Pour vous permettre de définir, sans vous tromper, le Louis d'or, il vous faut déterminer l'effigie frappée sur sa face. Sachez que les portraits de quatre rois de France y figurent. Il s'agit des rois de France de la lignée des Bourbons, Louis XIII, Louis XIV, Louis XV, Louis XVI. Ces monarques vécurent sur une période de 1643 à 1789. Pour mémoire, le Napoléon fut émis en 1803. C'est à la suite d'une rivalité entre la France, l'Espagne et l'Angleterre que le Louis d'or s'établit en tant que monnaie du royaume, notamment pour remplacer l'Ecu d'or. Par ce changement, la France cherchait à maintenir son rang international, mais également son indépendance. Pour l'historique du Louis d'or, ce fut la première monnaie frappée de manière industrielle, par opposition aux Ecus d'or, fabriqués à la main. De nos jours, sur le marché de l'or, on peut trouver trois sortes de pièces Louis d'or : les demi Louis d'or, les Louis d'or, les double Louis d'or. Pour en obtenir, vous pouvez naviguer sur les sites internet spécialisés, comme Godot et Fils et leur site www.achat-or-et-argent.fr. Les transactions effectuées à ce sujet attirent plus volontiers les collectionneurs et les traders. Et comme, justement, il s'agit plus de pièces de collection que de pièces en or d'investissement, leur cours est supérieur à la valeur de l'or qui les constitue. C'est pourquoi, si vous souhaitez vendre ce genre de pièces, vous devrez passer par un expert qui déterminera la valeur du produit, en fonction de différents critères, tels sa qualité, son poids, sa datation. Là encore, la Maison Godot et Fils et son site internet sont habilités et compétents pour vous apporter le meilleur rapport. Cette maison est établie depuis 1933 et demeure l'une des plus vieilles enseignes de France.

Les infos pratiques

 

Vous aimerez peut-être aussi...

10 Florins
10 Euro Olympe de Gouges
Souverain
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ