Suite à une période de forte activité, notre service logistique a été temporairement impacté.
La situation est désormais en nette amélioration et nos équipes sont toujours pleinement mobilisées à la préparation des commandes. Durant cette phase de régulation, certains délais peuvent encore être légèrement allongés.
Notre service client reste à votre entière disposition, du lundi au vendredi de 9h30 à 18h, au 0800 119 119 ou par e-mail à contact@aoea.fr, pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
COURS ARGENT SEMAINE DU 19 AOÛT
Le 20/08/2013 00:00

Bien que l’intérêt pour l’argent ait été limité, le métal s’est bien comporté et a clôturé avec une augmentation de 12% la semaine dernière. En début de celle-ci, le métal se négociait aux alentours des 23,30 $ l’once. Etant donné que l’or n’a augmenté de « seulement » 4,70% sur la même période, le ratio Or-Argent a baissé comme prévu à moins de 60 alors que, fin juillet, il s’élevait encore à 67. Il y a encore quelques jours, il paraissait possible que l’intérêt pour l’argent s’effrite en septembre, ce qui a tiré les prix vers le bas.

Le membre de la FED, James Bullard, penchait cependant vers une diminution très lente des mesures monétaires, ce qui a permis de tirer les prix vers le haut.

Ce mouvement a été renforcé par des achats techniques et l’argent a ainsi pu surmonter plusieurs niveaux de résistance à 21 $ l’once et 22 $ l’once.

Quelle variation après la hausse précédente ?

Un soutien supplémentaire a été apporté par les achats physiques.  Les flux d’entrée des ETF ont atteint des niveaux records. La résistance se situe maintenant à 23,50 $ l’once.

Après la course à la hausse de la semaine dernière, il faudra observer si les cours de l’argent conservent les mêmes niveaux.  En plus des augmentations des taxes indiennes à l’importation de 8 à 10%, il faudra être vigilant quant à la vitesse à laquelle la FED va réduire les politiques de Quantitative Easing. Il faudra également observer les événements de cette semaine : le rapport de la FOMC sera publié mercredi ; les indices d’achat d'argent pour l’Europe, la Chine et les Etats-Unis jeudi.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX

NOS NEWSLETTERS