0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’once d’or rebondit enfin

Le 04/07/2018

Les cours de l’or ont enfin performé après avoir enregistré des pertes pendant plusieurs jours consécutifs. Ils ont ainsi atteint des plus hauts d’une semaine à 1 261,21 dollars l’once contre un plus bas de sept mois atteint mardi 3 juillet. Ce rebond soudain s’explique par le regain d’intérêt des investisseurs pour la devise européenne.

Ce regain trouve sa source dans l’accord trouvé entre le ministre de l’intérieur allemand et Angela Merkel, la chancelière allemande. En ce qui concerne le dollar américain, celui-ci continue à évoluer sous son seuil et pourrait continuer à enregistrer des pertes. Le maintien de la baisse du dollar pourrait être favorable à l’once d’or, ce qui suggère que ce rebond pourrait perdurer.

Une faible volatilité est attendue sur les marchés du fait de la fête nationale américaine qui se tient chaque année le 4 juillet. En revanche, un regain de volatilité est attendu pour les deux jours suivants, notamment du fait des Minutes de la Fed dévoilées jeudi mais aussi des chiffres sur l’emploi américain.

En ce qui concerne les tensions commerciales entre les Etats-Unis et plusieurs pays, elles ne semblent toujours pas profiter à l’once d’or bien qu’elles fassent augmenter l’aversion au risque des investisseurs. Cette tendance est en grande partie due au fait que le billet vert se soit substitué à l’or et joue un rôle de devise refuge tant que ces tensions perdurent.

Or, les investisseurs récupèrent les fonds placés sur les marchés émergents pour les investir dans le billet vert qui apparaît comme une devise forte à l’heure de la guerre commerciale.

L’argent semble également tirer parti du climat actuel et de la faiblesse du dollar, en témoigne sa progression et son retour au dessus de 16 dollars l’once. Si celui-ci parvient à dépasser le seuil de 16,17 dollars l’once, l’argent pourrait retrouver sa tendance haussière. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX