0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Suite au Coronavirus, vous pouvez continuer à commander sur notre site, les cours seront fixés au moment de votre commande. En raison du nombre de commandes de ces derniers jours et pour des raisons de sécurité, toute commande passée sera envoyée à la suite de toutes celles déjà effectuées à la fin du confinement. En attendant les commandes seront placées dans nos coffres à titre gratuit.
Nous vous remercions pour votre patience, accueil téléphonique ouvert sans interruption de 9h30 à 18h au 0800 119 119. (04/04/2020 - 14h10)

Ce message est mis à jour tous les jours. Nos équipes sont en télétravail.
   

Investir dans l'or plutôt que dans une assurance vie
(15/01/2016)

> Les infos pratiques >

Investir dans l'or plutôt que dans une assurance vie
(15/01/2016)

L'assurance vie reste le placement préféré des français. Environ 13 millions de contrats sont possédés pour une valeur avoisinant les 1 500 milliards d'euros.

 

Cependant, aujourd'hui l'assurance vie n'est plus un si bon placement, en effet, avec la baisse des taux directeurs de la BCE, son rendement se situe aux alentours des 2 %. De surcroît, l'investissement dans une assurance n'est pas sans risque, le montant est reparti entre des actions et des obligations. Les actions comportent un risque non négligeable : en cas de mauvais résultats d'une société, une action peut perdre une grande partie de sa valeur.

Le placement dans les métaux précieux, est quant à lui, sécurisé, une fois que vous achetez un actif physique, il vous est impossible de perdre votre mise. Du seul fait de la rareté de l'or, sa valeur ne peut être nulle.

 

De plus, les assurances vie sont largement taxées, lorsque vous récupérez votre mise et ses plus-values (si il y en a), vous êtes imposé à 15,5 % par an de CSG/CRDS et de 35 % lorsque vous retirez votre mise avant 4 ans d'ancienneté.

Au niveau des métaux précieux, vous avez une fiscalité réduite (sous présentation de votre facture d'achat).

 

Enfin, contrairement aux assurances vie, les métaux précieux, à moyen long terme peuvent être beaucoup plus rentable, en 5 ans, les cours ont ainsi été multipliés par 6.

 

Il est donc temps pour vous de liquider vos assurances vie pour acheter des métaux précieux. Avec les cours relativement bas ces temps-ci, vous bénéficiez de tarifs très accessibles par rapport à la valeur réelle du métal, profitez-en !

Les infos pratiques

 

Vous aimerez peut-être aussi...

Signe du Zodiaque : Cancer
American Buffalo 1 Once Or
10 Francs Turin 1929 - 1939
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE