0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Investir dans l'or plutôt que dans une assurance vie

Le 15/01/2016

L'assurance vie reste le placement préféré des français. Environ 13 millions de contrats sont possédés pour une valeur avoisinant les 1 500 milliards d'euros.

 

Cependant, aujourd'hui l'assurance vie n'est plus un si bon placement, en effet, avec la baisse des taux directeurs de la BCE, son rendement se situe aux alentours des 2 %. De surcroît, l'investissement dans une assurance n'est pas sans risque, le montant est reparti entre des actions et des obligations. Les actions comportent un risque non négligeable : en cas de mauvais résultats d'une société, une action peut perdre une grande partie de sa valeur.

Le placement dans les métaux précieux, est quant à lui, sécurisé, une fois que vous achetez un actif physique, il vous est impossible de perdre votre mise. Du seul fait de la rareté de l'or, sa valeur ne peut être nulle.

 

De plus, les assurances vie sont largement taxées, lorsque vous récupérez votre mise et ses plus-values (si il y en a), vous êtes imposé à 15,5 % par an de CSG/CRDS et de 35 % lorsque vous retirez votre mise avant 4 ans d'ancienneté.

Au niveau des métaux précieux, vous avez une fiscalité réduite (sous présentation de votre facture d'achat).

 

Enfin, contrairement aux assurances vie, les métaux précieux, à moyen long terme peuvent être beaucoup plus rentable, en 5 ans, les cours ont ainsi été multipliés par 6.

 

Il est donc temps pour vous de liquider vos assurances vie pour acheter des métaux précieux. Avec les cours relativement bas ces temps-ci, vous bénéficiez de tarifs très accessibles par rapport à la valeur réelle du métal, profitez-en !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

Vous aimerez aussi...

10 Francs Turin 1929 - 1939
Tube vide Maple Leaf
100 Francs Argent 1982 - 2002
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX