0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

cours de l'or et de l'argent, semaine du 11 août

Le 18/08/2014

OR


Bien que l’or a réussi à rester au dessus de la barre des 1 300 $ l’once, il n’y a pas eu de réelle hausse des prix. Voir meme, le métal jaune a enregistré une légère baisse, faisant suite à des ventes spéculatives intervenues vendredi dernier.

On a pu observer quelques pics la semaine dernière, dûs principalement aux tensions au moyen orient et en Ukraine. Ces derniers jours, des données négatives sont entrées en jeux. Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté aux Etats-unis et l’indice de confiance dans l’économie en l’Europe est au plus bas.

Les différentes tensions au niveau international commencent à peser sur l’économie allemande, tous ces facteurs négatifs devraient profiter à l’or.

La demande physique reste assez timide, comme l’a confirmé le dernier rapport du conseil mondial de l’or, la demande mondiale pour le deuxième trimestre a chuté de 16% pour atteindre 964 tonnes. Ces données sont cependant à mesurer, en effet, l’année 2013 a été un record en terme de ventes physiques.

En Chine, la demande est retombée à son plus bas niveau depuis 4 ans. Toujours selon le Conseil Mondial de l’Or, cela est principalement dû à la volatilité des prix moins importante. Concernant l’Inde, les analyses prévoient une baisse de la consommation de métal pour la troisième année consécutive, et ce, à cause des barrières douanières et la roupille indienne qui est au plus bas.

Si l’on se projette vers l’avenir, la politique monétaire de la FED pourrait faire pencher la balance, la question est actuellement de savoir, quand la FED va décider de relever ses taux d’intérêt à court terme. Plus de détails devraient émerger à la prochaine réunion de l’OMC prévu le 17 septembre. Une augmentation des taux devrait s’accompagner d’une baisse des cours de l’or.

 

ARGENT

 

Les ventes spéculatives de vendredi dernier ont poussé l’argent vers le bas. Il n’a pas su profiter des gains enregistrés par l’or, ainsi, le ratio or/argent est retombé à 66,50. Le métal a un support technique qui se situe à 18,63 $ l’once et la prochaine barre de résistance se situe à 20,18 $ l’once.

Jeudi dernier, le dernier fixing de l’argent a été effectué, il a été remplacé avec succès par le fixing réalisé par la LBMA.

Les premières indications à propos des taux d’intérêt américains, devraient venir des données de l’inflation qui vont sortir mardi. Jeudi, sortira l’indice d’achat aux Etats unis et en Europe, ainsi que l’indice de confiance des ménages.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ