0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Repli des cours de l’or en dollars

Le 01/06/2018

Le métal jaune a enregistré des pertes en dollars mais également en euros après avoir récemment franchi la barre des 1 300 dollars lors de sa précédente hausse, il la franchit à nouveau mais dans le sens inverse. Ce repli l’emmène vers les plus bas enregistrés plus tôt dans la semaine. La raison principale de cette baisse est la publication des chiffres des emplois fermiers aux Etats-Unis.

L’or a ainsi chuté vers les 1 282 dollars par once, ce qui reste supérieur de 10 dollars aux plus bas de 2018 enregistrés la semaine dernière. Les marchés asiatiques tirent leur épingle du jeu et clôturent à la hausse, effaçant ainsi les pertes de 1,7% de la semaine dernière.

En ce qui concerne les marchés européens, ceux-ci ont également enregistré des gains, ce qui n’a pourtant pas effacé la perte hebdomadaire de 1,3%. L’attention est actuellement tournée vers l’Espagne et l’Italie qui attendent respectivement leur nouveau gouvernement, l’un socialiste et l’autre anti-euro.

Les cours de l’or en euros ont également enregistré des pertes et ont tendu vers les 1 107 euros l’once, ce qui représente 1% de moins que le niveau de clôture de vendredi dernier. Ce niveau équivaut à 2,5% de moins que le pic enregistré mardi, pour rappel celui-ci était du à la dégringolade des bons souverains italiens qui avaient entraîné une augmentation soudaine des taux d’intérêt en réaction au flou politique qui régnait alors.  

Le commissaire au commerce de l’Union européenne à qualifié la posture des Etats-Unis de « jeu dangereux » faisant ainsi référence à l’augmentation des taxes à l’importation. L’union européenne a d’ailleurs répliqué en publiant une liste de dix pages de produits américains qui pourraient être concernés par de nouveaux droits de douane.

Au sujet des cours de l’argent, ceux-ci ont brillé par leur stabilité à l’inverse de leur homologue doré. Ils se sont maintenus à 16,43 dollars de l’once, ce qui est quasiment équivalent au niveau enregistré il y a un mois comme deux semaines. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE