0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

A quand le rebond du métal jaune ?

Le 18/12/2017

Ce n’est un secret pour personne, depuis près d’un mois l’or subit l’inversion de tendance de la courbe du dollar. On note ainsi une baisse du métal jaune qui tend vers les bas atteints cet été, une tendance à également mettre sur le compte de la politique monétaire de la Fed.

 
Mercredi dernier, celle-ci a d’ailleurs relevé ses taux d’un quart de point, ce qui constituait sa troisième hausse en 2017. Jerome Powell, le successeur de Janet Yellen à la présidence de la réserve fédérale s’est prononcé en faveur d’une normalisation de la politique monétaire, ce qui a mis la pression sur des cours de l’or déjà en berne.

Pourtant, la dernière réunion de la Fed portant sur la politique monétaire a donné lieu à un sursaut de l’once d’or. A l’occasion de celle-ci, la posture adoptée par la réserve fédérale n’a pas été jugée assez « hawkish » c’est à dire pas assez agressive (une posture hawkish correspond à une situation ou les taux d’intérêt ne cessent d’augmenter) les marchés y ont donc réagi négativement.

La semaine dernière, l’or a franchi le seuil établi à 1258 dollars l’once mais les analystes sont confiants quant à un rebond en janvier en 2018. Si ce rebond se concrétise, il pourrait emmener l’or à 1295 dollars l’once, sauf si l’once ne parvient pas à dépasser les 1268 dollars. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ